Dick Voodoo
Électro Punk
Le Havre
Sous le pavé des métropoles figées défilent d’étranges processions.
Elles rassemblent au sein d’étroites cavernes d’alcool et de fumée ceux venus remercier l’électricité.
Trois opérateurs leur répondent, l’un contrôle les oscillations mathématiques primitives de ses machines, l’autre scande pour que Dieu - effrayé - retienne sa foudre, pour que les affamés épargnés en contrebas lui baisent les pieds. Le dernier, un quartz humain tient le métronome de l’hypnose nécromantique et achève le rituel de soumission. Ils créent l’orage spéléologique, la fureur troglodyte. Faire bouger les morts n’est pas chose facile sauf quand c’est le seul job qu’on connaît. Deads will be dead.
AGENDA
AGENDA
Écoutez bien.
Écoutez bien.
Presse à la Une
Presse à la Une
Dick Voodoo - “Paradise”
Positive Rage - 5 mars 2023
[…] Autrefois duo, le groupe est passé trio avec l’arrivée d’un batteur pour remplacer la boîte à rythme du premier album. Entre nous, rien de bouleversant pour ceux qui, comme nous, appréciait déjà le Dick Voodoo. On retrouve toujours l’univers souterrain du groupe. Maxime, l’architecte de génie du son analogique, maître des synthés vintage, soutient la citadelle comme un Martin Rev version 3.0. Devant lui, Dave, le biker punk aux cheveux longs tient le crachoir (alors qu’il officie a la guitare chez The Patrons). Il n’a pas le charisme d’Alan Vega, mais peu importe, ces histoires nous tiennent en haleine. Et donc dorénavant, le nouveau, Speet Silex, pousse cet ensemble déjà grandiose à coups de rythmiques millimétrées. […]
« Dick Voodoo » par Djubaka
France Inter - 17 septembre 2013
Comparer Dick Voodoo à un «Suicide» frenchie est un raccourcis sommaire. Car ll y a chez eux une urgence toute contemporaine, une idée du bouge paumé en périphérie de mégapole... Des riffs de guitares au milieu d’un monde électronique et cette voix qui prend de l’ampleur au fil de chaque titre.
Documents à télécharger
Documents à télécharger
Fiche technique
Biographie
Photos HD + crédits