Roberta Lips

Powerpop

Paris

Roberta Lips puise ses influences dans le garage 70s (The Runaways, Nikki and the Corvettes) en passant par le Riot (Bikini Kill) et l’indie pop espagnol des années 90 (Los Fredonnes Rebeldes, Vacaciones). En concert, le quatuor délivre un set ciselé et sans fioritures entre douce mélancolie et rébellion, à coups de refrains efficaces chantés à quatre voix.

AGENDA

AGENDA

Écoutez bien.

Écoutez bien.

Presse à la Une

Presse à la Une

Roberta Lips, un premier EP qui frappe en plein cœur
La Face B - 27 mars 2025

[…] loin de vouloir brûler les étapes, les quatre copines ont suivi le chemin nécessaire à tout bon groupe de rock indé : celui du live. Pendant un an et demi, Roberta Lips a donc décidé d’arpenter les scène de Paris et d’ailleurs, histoire de se forger un son et de voir si l’envie et l’urgence de jouer ensemble pouvait apporter quelque chose de cohérent et personnel.

Et c’est bien ce qui fait tout le sel des cinq morceaux qui forment En Plein Cœur, cette manière d’assumer une certaine forme de nostalgie et des références tout en les emmenant sur un terrain plus intime, donnant une forme de fraîcheur bienvenue à cette musique se référant autant punk féministe 70’s qu’à la power pop enlevée des 90’s […]

Lire en ligne →

Documents à télécharger

Documents à télécharger


Fiche technique + Rider


Photos HD + crédits


Biographie


Précédent
Précédent

Primitive Limousine

Suivant
Suivant

Toison d’Or